Logo

Trompettes de la mort déshydratées

3,50 

Les connaisseurs le savent, les champignons déshydratés sont très pratiques au quotidien. Le séchage des champignons est un procédé qui permet une conservation longue et qui préserve la qualité gustative et nutritive des champignons. Leur goût est plus intense comparé aux champignons frais, puisque l’élimination de l’eau permet de concentrer les arômes du champignon. Ils peuvent être réhydratés quelques heures dans de l’eau tiède, et l’eau de trempage peut être utilisée comme base pour votre sauce ou pour parfumer les plats. Filtrer l’infusion de trompettes pour éliminer les éventuelles traces de sable et de terre.

Sachet plastique scellé de 20g à 3,50€ (soit 175€/Kg)

7 en stock

Catégories : , , Étiquette :

Description

Les trompettes de la mort, ou Craterellus cornucopioides, sont des champignons sauvages caractérisés par leur forme en entonnoir, évoquant une corne d’abondance. Leur couleur varie du noir au gris anthracite, et leur surface est souvent ridée. Ces champignons sont réputés pour leur saveur complexe et leur texture délicate.
Les trompettes déshydratées sont cueillies par mes soins dans les bois de Ladignac-sur-Rondelles. Elles sont sélectionnées, nettoyées puis déshydratés à 50°C environ pour conserver leurs nutriments ce qui garantie un produit de qualité.

Ingrédients : 100% trompette de la mort

Conseils de préparation :

  • Poêler : réhydratez les champignons au moins 30mn à l’avance dans de l’eau tiède. Plus vous laisserez les champignons se réhydrater, plus ils seront moelleux. Poêlez-les ensuite à feu vif dans une matière grasse pour obtenir une coloration et développer toutes les saveurs des trompettes.
  • En sauce : mettez tout simplement les champignons séchés en début de cuisson, dans un plat en sauce de votre choix. Les champignons se réhydrateront avec le jus de cuisson de votre plat.

Conservation : Se conservent pendant 1 an. A conserver dans un endroit sec et à l’abri de la lumière. Je vous conseille de les stocker dans un pot en verre hermétique pour qu’ils ne prennent pas l’humidité.

Bienfaits : Bien que les trompettes de la mort ne soient pas largement étudiées du point de vue de leurs bienfaits spécifiques pour la santé, elles sont une source naturelle de nutriments, de fibres et d’antioxydants. Leur consommation s’inscrit généralement dans le cadre d’une alimentation équilibrée.

Valeurs nutritives pour une portion de 100 g :

  • Calories : 22 kcal
  • Protéines : 3 g
  • Glucides : 2 g
  • Fibres : 2 g
  • Lipides : 0.5 g
  • Vitamine D : 25 µg (125% de l’apport quotidien recommandé)

Informations complémentaires

Poids20 kg

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Trompettes de la mort déshydratées”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi…